top of page
Rechercher

Kamuy Kotan, le village des dieux




En aïnou, kamuy kotan signifie "village des dieux", ce qui suggère que l'endroit est nommé ainsi en raison de sa nature sacrée et de sa difficulté d'accès. Situé au pied de falaises abruptes, le Kamuy Kotan d'Asahigawa est un lieu où la rivière Ishikari se transforme en rapides pouvant atteindre 76 mètres de profondeur. Pour les Aïnous locaux, c'était le chemin de la région le plus difficile, ayant même causé de nombreux décès.


Une bataille épique


Selon un récit des yukars, sagas orales traditionnelles des Aïnous, un esprit maléfique appelé Nitnekamuy vivait dans le Kamuy Kotan et bloquait le chemin avec un énorme rocher afin de noyer les passants. Le dieu ours de la montagne au bon cœur Nupurikamuy et le héros folklorique Samaykur ont alors combattu Nitnekamuy. Impuissant, le démon a fui le combat avant d’avoir les pieds immobilisés par la boue et se fit décapiter par Samaykur.


Les nombreux nids-de-poule de la région sont considérés comme des traces de l'évasion de Nitnekamui, et plusieurs rochers portent le nom de ces personnages mythologiques tels que la forteresse de Samaykur. De plus, l'emplacement contient plusieurs sites archéologiques, y compris les vestiges d'une habitation au sein d’une fosse et d'anciens cercles de pierres, preuve possible que la zone était considérée comme ayant une certaine valeur spirituelle non seulement par les Aïnous mais aussi par le peuple Jômon.


18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page